dimanche 13 janvier 2013

Escapade à Montréal

 

Entre Noël et le Jour de l'An, le doux et moi avons pacté l'auto avec bébé et chien et sommes partis en fredonnant vers Montréal.  Nous n'étions pas allés dans ma ville fétiche depuis belle lurette alors nous voulions aller passer quelques jours afin de profiter de quelques bons restos.  Ce que nous n'avions pas prévu c'était la tempête.  40+cm de neige sont tombés le lendemain de notre arrivée.  Inutile de vous dire que nos déplacements ont été quelque peu ralentis.  Je connais Montréal en tant que femme libre et non en tant que mère.  Je m'explique,  jamais auparavant je n'ai eu à penser à la logistique de la poussette dans le métro ou dans les rues enneigées de Montréal.  Comment elles font les mamans?  Prendre le métro toute seule avec bébé en poussette? Impensable!!! Non seulement les escaliers roulants sont déconseillés en poussette mais ce ne sont pas toutes les stations de métro qui ont des escaliers roulants...comment font-elles ces mamans?  elles attendent le bon samaritain à chaque fois? ou portent leur enfant dans le porte-bébé...mais à 17 mois ça commence à être lourd.  Nous avons porté la poussette sur notre dos (c'est à dire le doux l'a fait) dans les petites rues remplies de neige jusqu'au grandes artères afin de pouvoir l'utiliser...mais bon je vous épargne le reste.


Nous n'avons pas fait tous les restos dont on aurait bien aimé mais le 27 décembre au soir, pour la fête du doux et grâce à belle-maman qui a eu la gentillesse de venir garder bébé...nous nous sommes gâtés et sommes allés au Garde-Manger.  Le fameux restaurant de Chuck Hughes, gagnant du Iron Chef avec sa poutine au homard. Inutile de vous dire qu'on était pas mal excités d'essayer cette fameuse poutine.  Je suis heureuse de vous dire qu'elle n'a pas déçue.  Un pur délice.  Nous l'avons partagée en entrée ainsi qu'une salade d'endives, raisins verts et fromage bleu.  En plat principal, le doux a choisi le filet mignon, digne de l'homme de cromagnon, un immense pièce de viande qui a rendue l'homme bien heureux.  Moi j'ai choisi un plat de pâtes, les cavatelli aux crevettes et aux champignons.  Un autre plat bien réussi.  Nous commencions à être pas mal pleins mais on se devait de goûter à un dessert.  La panna cotta au citron fût notre choix et termina à merveille notre repas. 
Est-ce qu'on y retourne...OH QUE OUI!  petit conseil si vous voulez y aller, réserver d'avance (jusqu'à un mois d'avance), mais ça en vaut grandement la peine.


La fameuse poutine au homard de Chuck Hughes


Salade d'endives


Filet mignon
 
Cavatelli crevettes et champignons


Ce qu'il restait de notre panna cotta au citron quand j'ai pensé prendre la photo ;o)
 

Aucun commentaire: